D’un jour à l’autre en glanant

ISBN : 9791090119680

  • Date de parution :
  • Format : 14/21
  • Reliure : Broché
  • Nombre de pages : 196
  • Prix public : 15 €

Téléchargez le bon de souscription en cliquant ici

L’honnête homme a l’indépendance d’esprit qui fait de lui un homme libre, la profondeur d’âme qui lui permet de dépasser le quotidien pour aller à l’essentiel.
Michel de Robien est de ceux-là. Il nous invite dans ce qui n’est ni un journal ni un recueil de pensées ni un essai mais un peu tout cela à  la fois, à suivre son cheminement intellectuel et personnel sur quelques années, à partager ses questionnements sur la vie, la mort, le temps qui passe, la tolérance… il nous livre ses inquiétudes sur une France en passe de perdre ses valeurs, face à des hommes politiques qui, eux, semblent parfois prêts à perdre leur âme.

Parce qu’il aborde tous ces sujets avec le regard du juste, avec cette foi chevillée au corps du chrétien soucieux de réintégrer la grâce dans un monde en rupture, il nous donne une nouvelle raison de vivre et d’espérer.

Mais comment vivre face à l’épreuve de la maladie ? Avec l’humour qui le caractérise, Michel de Robien nous donne encore des raisons d’espérer : « Comme Montaigne, pendant longtemps j’ai joui d’une parfaite santé, comme lui j’imaginais alors la maladie plus insupportable qu’elle ne me l’est aujourd’hui. »pal-06robien-05couvOK-(b)