Yazid Oulab

ISBN : 9791090119239

  • Date de parution :
  • Format : 240x300 cm
  • Reliure : brochée, avec rabat
  • Nombre de pages : 152
  • Prix public : 24,50 €

A la croisée de deux cultures, Yazid Oulab, plasticien marseillais reconnu, explore, à travers différents supports (dessin, video, sculpture, fils barbelés…) des thématiques ayant souvent trait à son histoire personnelle : l’élevation, l’écriture, le souffle…

Que ce soit en édifiant un échafaudage éphémère au milieu du désert algérien, en construisant un radeau avec des tapis orientaux ou en écrivant un poème de Rimbaud au fil barbelé, Yazid Oulab crée des œuvres qui sont autant de récits nous invitant à réfléchir sur notre histoire, notre rapport aux mythes, ou encore nos combats intérieurs.

Cette monographie richement illustrée permet de découvrir une grande partie de l’œuvre de ce plasticien hors du commun. Les travaux de l’artiste dialoguent avec des textes qui donnent une vision originale de l’œuvre : interviews, récits fictionnels ou critique d’art.

 

Cet ouvrage a été coédité avec le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Auteurs :

Fadila Kateb

Jean-Pierre Ostende

JEAN-PIERRE OSTENDE est écrivain. Il vit et travaille à Marseille. Il est notamment l’auteur de neuf romans chez Gallimard. Il collabore par ailleurs régulièrement avec le monde du théâtre et des arts plastiques.

Pascal Neveux

PASCAL NEVEUX est directeur du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et commissaire d’expositions. Il est notamment l’auteur de Sarkis, au commencement le toucher (Archibooks, 2007), Plossu Cinéma (Yellow Now, 2010).

Julia Marchand

JULIA MARCHAND est curatrice et critique d’art. Basée à Londres, elle est notamment spécialisée dans la scène indienne contemporaine.